Gooddog by Valérie Mourmaux
Pension pour chiens, pension éducation
La pension simple
Je sais par expérience à quel point il est difficile de laisser son chien aux soins de quelqu’un d’autre lorsqu’on part en vacances. A qui faire confiance ? Comment partir l’esprit tranquille et ne pas gâcher ses vacances ?
Faites confiance à Gooddog, c’est une pension agréée (numéro provisoire) et donc contrôlée par le Bien-être Animal du Service Public de Wallonie.
Votre chien sera intégré à la vie de famille, il sera comme à la maison. J’ai comme principe que, si les maîtres sont en vacances, leurs chiens ont droit, eux aussi, à un séjour agréable. Votre compagnon à quatre pattes ne sera pas laissé dans un chenil ou en extérieur les 3/4 de la journée, seul et livré à lui-même. Chez Gooddog, il sera conditionné par des jeux, câliné, chouchouté et même promené ! C’est pour cela que seuls 2 à 4 chiens (selon leur taille) auront la joie de rejoindre la Gooddog Family pendant leurs vacances.
La pension éducation
Vous n’avez pas le temps d’éduquer votre chien (lui apprendre la propreté, à ne plus sauter sur vous et vos invités, à ne plus tirer sur sa laisse…), la pension éducation est la solution. Je ne ferai pas le travail entièrement à votre place mais celui-ci sera bien amorcé. Par la suite, il vous faudra quotidiennement entretenir ce qui a été mis en place et, d’expérience, ce n’est pas la chose la plus aisée ! Pour ce faire, nous passerons une heure ensemble en fin de séjour afin que je puisse vous expliquer comment prendre le relais, quelles sont les bonnes attitudes à adopter, etc… En fonction des objectifs que nous aurons fixés lors d’une séance individuelle, j’estimerai le temps qui sera nécessaire pour les atteindre.
La pension éducation se déroule de la même façon qu’une pension simple, si ce n’est qu’en plus de cela le chien est travaillé plusieurs fois par jour.
Le contrat de pension
Un contrat en double exemplaire est établi au préalable entre le propriétaire du chien et le responsable de la pension. Vous pouvez télécharger ce document ci-après : contrat de pension.
Modalités d’admission
- Si le chien n’est pas encore venu en pension ou n’a encore jamais participé à une séance individuelle ou collective, une petite rencontre sera organisée avant la réservation définitive, afin d’évaluer le tempérament du chien et de m’assurer qu’il puisse intégrer la vie de famille.
- Tout chien présentant un trouble du comportement ou de la malpropreté ne sera accepté qu’en pension éducation (idem pour les chiots).
- Lors de son arrivée, votre chien doit être en ordre de vaccination ainsi que de vermifuge et de traitement antiparasitaire depuis au moins 5 jours. Le vaccin contre la toux du chenil est obligatoire !
- Merci de vous munir du passeport médical de votre chien : il doit impérativement être conservé dans l’établissement durant tout le séjour. Sans cela, je serai dans l’obligation de refuser la garde.
- Les arrivées et les départs se font sur rendez-vous uniquement, soit entre 8h30 et 10h30, soit entre 16h30 et 18h30, 7 jours sur 7 (en dehors de ces plages horaires, un supplément de 20€ sera porté en compte).
- Un acompte de 50% est demandé pour confirmer la réservation, le solde est dû à l’arrivée de votre chien (l’acompte ne sera pas restitué en cas de désistement). Toute journée entamée est due.
- Je vous demande d’apporter la nourriture de votre chien pour conserver ses habitudes alimentaires durant son séjour.
- Vous aurez des nouvelles de votre chien minimum 3x par semaine.